Perfectionnement au Maroc – Septembre 2017
Pour la première année Rock Drop à organisé un voyage au Maroc dans le Haut Atlas pour sauter la Cathédrale. Roch et trois anciens élèves, Steph, JP et Sylvain ont participé à cette aventure et profité de l’organisation pour progresser en dérive. Arrivés à Marrakech pour prendre la température sur la place Jemaa El Fna bondée de monde, nous enchaînons avec un trajet de sept heures en voiture sur les routes marocaines. C’est à Azaouit Ahensal, au pied de la falaise, que nous posons les bagages.
Une fois au Gîte de la Cathédrale, accueillis par Said et sa famille, nous allons rester six jours pour vivre au rythme local. L’organisation des journées est assez simple. Levé tôt avec deux sauts en matinée, à midi le tajine et la sieste sont de rigueur et l’après-midi est consacré au pliage et au débriefing des sauts. Belotte, lecture et histoires de comptoir ont agrémenté nos soirées endiablées sans alcool …
Une marche d’une heure est nécessaire pour arriver à l’exit et celui-ci est large et permet de courir sur plusieurs mètres. Nous avons donc enchaîné onze sauts avec des départs à deux, à trois, en tracking suit deux pièces ou monopièce et en wingsuit. Avec huit à vingt secondes de chute sur cette paroi de 650m, la Cathédrale est propice à la progression. En bordure de rivière, le posé est également très confortable. Sans internet et avec un réseau téléphonique limité, cette région invite au dépaysement et à la détente. Les paysages sont superbes et l’accueil très chaleureux, c’est sûr nous reviendrons prochainement.